Une exposition entière consacré à Guernica à Madrid

Une exposition dédiée entièrement à Guernica et ses 80 ans est organisée à Madrid, notamment au musée Reina Sofia, à partir du mois d’avril jusqu’au 4 septembre. Il s’agit en effet d’un tableau très célèbre au monde entier. C’est une vraie occasion qui permet aux visiteurs de découvrir de près Guernica et son histoire depuis son arrivée au musée national depuis déjà 25 années. 

Des chefs d’œuvre Guernica à contempler

des-chefs-douvre-guernica.jpg

Lors de cet évènement consacré entièrement à Guernica auprès de la capitale espagnole, environ 150 chefs d’œuvre de l’artiste seront mis à l’honneur. Ils proviennent des fonds de la collection. Certaines des œuvres ont également été recueillies auprès de près d’une trentaine d’institutions à travers le monde entier. Les tableaux Guernica qui sont exposés auprès du musée national espagnol sont en provenance du musée Picassio, du Centre Georges Pompidou de Paris, du MoMA du Metropolitan Museum et tant d’autres. De nombreuses autres collections privées de Picasson, dont Guernica sont encore exposés auprès du musée Reina Sofia. 

Pour mieux comprendre Guernica

guernica.jpg

 Guernica est l’ouvre la plus connue de Picasso. Ressortissant Espagnol, l’artiste est né le 25 octobre 1881 et décédé le 8 avril 1973 en France. L’ouvre a vu le jour en 1937, à Paris, à l’initiative de ce célèbre artiste. Son but, à travers cette œuvre, est de mettre l’accent sur le pillage d’un village basque. Le tableau a du attendre jusqu’en 1981 pour revenir en Espagne, c’est-à-dire à l’heure de la vraie démocratie. Le musée Reina Sofia se sent avoir de la chance de pouvoir accueillir ce fameux tableau. L’année dernière, il a ouvert ses portes à environ 4 millions de visiteurs à travers ses trois principaux sites. Le chiffre ne cesse pas de monter, sachant qu’une augmentation  environnant les 12 % par rapport au nombre de visiteurs en 2015 a été constatée.