Brystol est la ville du Street Art par excellence

Bristol est la ville du Street Art par excellence

Le Street Art est classé comme un art à part entière depuis maintenant de nombreuses années. Il évolue au fil des ans, et Bristol, la capitale européenne de cet art si particulier en donne les preuves.

bristol.jpg

La conservation du Street Art a été soumise à l’approbation des citoyens via leur vote, afin que cet art soit l’objet d’une conservation la plus vigilante. Le niveau de l’Art de la rue est monté d’un cran, et les citoyens britanniques ont été 93% à avoir donné leur assentiment pour la préservation de ces œuvres.

Le Street Art dans toute sa splendeur

C’est Where The Wall qui est en charge de la promotion du fameux Street Art à Bristol. Cette compagnie s’occupe aussi des graffiti de tous genres. En fait, dans cette ville devenue si célèbre grâce à Bansky et à Massive Attack, des maîtres en la matière, il est possible de faire une visite guidée et à thèmes, visite assurée par un ou une artiste.

street-art.jpg

Les habitants, ayant majoritairement voté en faveur du Street Art, ont démontré que cet art fait bel et bien partie de leur culture, mais ils sont heureux de faire découvrir le Street Art made in England à tous les touristes de passage.

Stokes Croft et le Street Art

Le célèbre quartier de Stokes Croft est représentatif de l’état d’esprit de tolérance qui anime les anglais par rapport au Street Art. C’est là que des fresques d’art de rue sont peintes sur une église datant du XIVe siècle, une grande première. La ville et l’église elle-même ont donné leur plein accord pour la réalisation de ces peintures. Maisons individuelles, cafés, magasins et autres bâtiments portent l’empreinte du Street Art, faisant du quartier celui où il existe le plus important nombres d’œuvres de l’Art de rue.